L’être cosmologique ; cantique d'une femme de feu

Couverture du livre « L’être cosmologique ; cantique d'une femme de feu » de Catherine Andries aux éditions Societe Des Ecrivains

Soeur sans soeur. Fille sans Mère. Mère sans époux. Mystique sans croyance. Femme-Terre, double d'une Femme-Feu, Samia est en quête de l'Éternel Féminin. Elle traversera la mort, l'Égypte Antique,la forêt celtique de Morgane, le désert évangélique... Amante d'Orphée, bien-aimée de Merlin, elle deviendra la mère d'un enfant divin que son refus d'un Dieu fusionnel a mis au monde. Un voyage qui l'enfoncera dans les profondeurs de la Terre pour mieux parvenir aux altitudes Cosmiques. Un conte philosophique, métaphysique, théologique, qui explore l'immensité de l'âme. Qui nous fait autant voyager à travers les mythes et les âges de l'humanité que dans les recoins cachés de notre propre esprit. Qui nous dévoile nos embûches, nos faiblesses, nos peurs, et notre dignité humaine grâce à la verve poétique de Catherine Andries. Face au deuil tragique, comment réagir ? Quel Dieu croire ? Et si le cheminement vers la révélation, le dévoilement, vers l'accomplissement de l'être, était plus corporel que spirituel ?