Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une odyssée incroyable et vraie ! En 1938, le jeune Woody s'est lié d'amitié avec deux girafes rescapées, comme lui, du grand ouragan de Nouvelle-Angleterre. Ingénieux et sans attaches, il s'est vu confier le rôle de chauffeur du convoi qui allait conduire ces surprenantes passagères du port de New York au zoo de San Diego, où elles étaient attendues. Une aventure de douze jours et un inoubliable voyage initiatique à travers l'Amérique de la Grande Dépression, qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu !
Ma chronique : Un vieil homme au soir de sa vie, avant que sa mémoire ne s'embrume, nous conte son infinie tendresse pour deux girafes rescapées du grand ouragan de New-York en 1938 et comment, lui le vagabond de 17ans en haillons, a conduit une folle équipée à travers le pays pour les protéger.
Inspiré de faits réels, conté dans un style minutieux, ce roman d'aventures est aussi un récit initiatique trépidant et bouleversant.
Il y a du Jack London ici ! On retrouve ce même tourbillon d'épreuves et d'émotions pour sauver les animaux.
A 17 ans, Woody, orphelin, miséreux de la grande dépression des années 30, a survécu au " Dust Bowl", cette tempête de poussière qui a ruiné les campagnes américaines.
Sa rencontre avec ces "beautés de l’Éden", avec le Vieux Jones et avec Red la jolie photographe bouleverse sa vie.
Dans ce road-trip qui relie New-York à San Diego en Californie, les mauvaises rencontres et les intempéries perturbent le voyage.
Ils conduisent les 2 girafes dans un pick-up aménagé, à travers les grandes plaines poussiéreuses, un désert rouge et des montagnes abruptes. Rien ne leur est épargné: ils affrontent de nombreux obstacles.
Les "chéries" sont très convoitées par des personnages mal intentionnés, violents et cupides.
La belle Red fait chavirer le cœur de Woody. Il commet une erreur absurde.
Vous aurez du mal à quitter les personnages de ce récit palpitant qui nous pousse à réfléchir quant à nos relations avec les animaux
en sachant que " l'homme a fait de la terre un enfer pour les animaux"(Schopenhauer)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...