"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien ne paraît plus surprenant que la rencontre entre un philosophe admiré et une chanteuse adulée, entre une artiste qui remplit Bercy ou le Stade de France et le penseur de l'Université Populaire de Caen.
Et pourtant.
Pour ceux qui les connaissent, il y a bien un lexique commun entre Mylène Farmer et Michel Onfray - puisque tous deux entretiennent une relation particulière au sacré, au mystère, au fantastique, à la fidélité spirituelle.
Du coup, s'est produite une étrange histoire: Michel Onfray a écrit un conte qui, par d'étranges cheminements, a été lu par Mylène Farmer.
En quelques échanges, ces deux créateurs qui ne se connaissaient pas sont convenus de travailler ensemble: à l'un les mots, à l'autres les images.
Résultat magnifique.
On ne racontera pas ici l'histoire dudit « conte » : résumer ce nouveau « Petit Prince » serait l'abîmer.
Et pourquoi dénaturer le miracle d'une intrigue toute en nuances, en allusions, en fantasmagories?
Disons seulement qu'on y retrouvera une étoile polaire, une baleine, des aventures, des créatures venues d'ailleurs - quoique.
La mort et la résurrection, le souvenir, sont les vrais acteurs de cette belle histoire.
Il suffit de s'y abandonner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !