L'étincelle

Couverture du livre « L'étincelle » de Philippe Nas aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Comme beaucoup de Français, depuis longtemps, moi aussi j'en ai marre d'être ignoré par le gouvernement, pris pour une vache à lait, pour un mouton ou tout simplement pour un con. Moi aussi, je désespère des femmes et des hommes politiques tellement préoccupés par leur plan de carrière, par leur petite personne, que trop souvent ils ne savent plus ce que veut dire urgent.
Urgence de la précarité qui hurle sa détresse. Urgence écologique qui nous maintient dans le fatalisme et la culpabilité aussi longtemps qu'on ne la traitera pas. Urgence de cette absence du Bonheur dont la plupart d'entre nous n'ose plus prononcer le nom depuis des années.
Mais, je vous assure, l'idée d'un vote lepéniste ne m'a jamais traversé l'esprit. J'ai choisi une autre voie pour me faire entendre : je m'exprime.

Voilà ce qui déclencha en moi " l'étincelle ".
Désormais, il vous appartient de faire en sorte qu'elle mette le feu aux poudres.