L'éternité pliée Tome 5 ; le voyageur éparpillé ; journal 1987-1991

Couverture du livre « L'éternité pliée Tome 5 ; le voyageur éparpillé ; journal 1987-1991 » de Henri Heinemman aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Le Voyageur éparpillé, tome V du journal d'Henri Heinemann, court de 1987 à 1991, les quasi-dernières années d'une fin-de-siècle au cours desquelles l'Europe prendra le chemin de son affranchissement. Dans ce passionnant itinéraire, le diariste nous promène en Europe, en Afrique, en Asie, en Guadeloupe. L'Éternité pliée est le chef-d'oeuvre d'un écrivain altier qui a publié des romans, des nouvelles, des recueils de poésie.