L'etendard pourpre et le dragon d'eau

Couverture du livre « L'etendard pourpre et le dragon d'eau » de Joel Friob aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« - Maître Wang, que s'est-il passé pour papa, grand-père et notre tante ?

« - Maître Wang, que s'est-il passé pour papa, grand-père et notre tante ?

C'était la petite qui avait parlé. Chao triturait le feu, faisant jaillir des flammèches tout de suite éteintes. Plongé dans la réflexion, Chao ne leur répondit pas de suite, et surtout, que leur dire ? La vérité ? Ils étaient trop jeunes pour comprendre. Il se décida à leur raconter une histoire, il leur dirait la vérité plus tard. » L'auteur s'est efforcé de coller à la fin du XIXe siècle, époque troublée comme le précise l'histoire. C'est la vie du frère et de sa soeur dans cette situation de pauvreté avec le hasard qui les mènera dans les couloirs du pouvoir régional.