Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Premier roman : « Rendez-vous manqué »:
Dorothy Cavendish vient juste de se débarrasser de son image de paumée qui lui collait à la peau depuis le collège. Elle se prépare à vivre un été magique, entre barbecues épicés et soirées étoilées, et espère séduire le plus beau garçon du lycée.
Mais ses parents en ont décidé autrement : ils l'envoient en Grèce chez une tante un peu loufoque. Sur cette terre étrangère, loin de ses habitudes et de son portable, elle va faire la rencontre inattendue de Yannis, qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...
* * Second roman : « Une fille qui fait des vagues »:
Anne est la nouvelle du lycée de Laguna Beach, en Californie. Au programme : plage, soleil et camarades de classe bronzés toute l'année- à l'exact opposé de son ancienne vie rangée dans le Connecticut. Mais une soirée va changer sa vie.
Elle y rencontre deux alliées, Lola la farouche et Jade l'électron libre, mais aussi l'irrésistible Chris, qui décide de lui enseigner le surf. Ce qui n'est pas au goût d'Ellie, une compétitrice-née qui n'a pas pour habitude de perdre. Alors quand s'annonce le plus grand championnat de surf de l'année, Ellie veut saisir l'occasion de régler son compte à sa nouvelle rivale. Anne saura-t-elle relever le défi et oublier ses doutes pour conquérir le coeur de Chris ?
Bon et bien, après avoir lu les deux tomes d'un coup, je dois dire que ça ne cassais pas la baraque Very Happy
Certes la plume de l'auteur est très fluide et l'idée de journal intime pour raconter l'histoire de Dorothy dans le premier tome est une idée géniale mais il est vrai que j'ai, moi aussi eu du mal à entrer dans l'histoire. Et les sms, n'en parlons même pas, j'ai eu mal aux yeux tellement la traduction est tirée par les cheveux.
Après pour les deux histoires, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne morale pour les ados en mal d'amour et de reconnaissance mais ça vole pas bien haut. Dans les deux tomes, le regard des autres importe beaucoup aux jeunes filles, et au final elles se rendent compte que ce n'est pas forcément cela qui doit ordonner leur vie. Mais bon j'ai quand même passé un bon moment à lire les deux tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement