Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui décide du logement des Français ?
Bouygues, Vinci, BNP Paribas, Société générale... Les noms de grands groupes sont familiers. Mais connaît-on les sociétés de promotion immobilière qui en font partie ? Comptant parmi les dix plus grands promoteurs français, Bouygues Immobilier, Vinci Immobilier, Meunier Promotion (devenu BNP Paribas Real-Estate), Sogeprom, etc., sont pourtant devenus au fil d'évolutions récentes des acteurs centraux des politiques du logement en France.
Limiter l'intervention et l'investissement publics dans le secteur du logement et organiser des relais privés pour le développement de l'offre de logements : cette double injonction qui, depuis les années 1970, imprègne les discours dominants sur les politiques du logement, s'est en effet traduite par l'essor des niches fiscales et par une forme de régulation du secteur via la délégation aux acteurs privés de la construction des logements y compris, de plus en plus souvent, des logements sociaux.
Alors que l'effort financier consenti pour se loger augmente régulièrement depuis 20 ans, que les atermoiements et limites de la mise en oeuvre du droit au logement exaspèrent, que les bidonvilles et autres campements de fortune sont de retour aux portes des grandes agglomérations, cet ouvrage interroge le sens à donner à ce choix politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"