Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quoi de plus banal qu'un immeuble où se croisent sans se voir des familles tranquilles, un médecin, une vieille dame très chic, quelques artistes, des cadres stressés, des habitants de l'ombre sous les combles et une gardienne immigrée de longue date ?
Au 17 de la rue Voltaire, dans une bourgade des Yvelines, il suffira d'un fait divers pour changer la donne. De moins en moins étrangers les uns aux autres, par le truchement d'événements soudains, les résidents iront vers des horizons plus sombres ou plus radieux pour desserrer l'étau qui menace leurs vies. Certains tenteront d'occulter un secret, lutteront pour ne rien perdre, se voileront la face ; tandis que d'autres chercheront à faire la lumière sur une affaire obscure.
Dans ce roman, qui pourrait tout autant être réalité, les êtres tissent des liens au fils des pages et se découvrent eux-mêmes en apprenant à connaître leurs voisins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile