Les 7 morts de Monsieur Ruiz : et autres nouvelles caustiques

Couverture du livre « Les 7 morts de Monsieur Ruiz : et autres nouvelles caustiques » de Sophie Jalabert aux éditions Presses Du Midi

L'écriture, c'est l'imagination au pouvoir. Oser commettre l'irréparable, aller au bout de l'absurde, rêver nos cauchemars.

Un banquier, de vieilles bigotes, des épouses trahies, des descendants de pirates... tous aux prises avec les caprices d'une plume fantasque qui les emmène au-delà du... Voir plus

Un banquier, de vieilles bigotes, des épouses trahies, des descendants de pirates... tous aux prises avec les caprices d'une plume fantasque qui les emmène au-delà du raisonnable.

Dans ces nouvelles, l'immoral est risible, l'indécent réjouissant, la mort plus légère que l'air.

Après quatre romans, Sophie Jalabert s'aventure dans un genre plus concis.

Elle s'amuse avec les tracas ordinaires à travers des récits à l'humour grinçant. Des situations banales trouvent un épilogue pour le moins surprenant. Un recueil que l'on referme le sourire aux lèvres.