Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Van Gogh Museum gère l'une des plus belles collections au monde d'estampes françaises de la fin-de-siècle (1890-1905). Fondé sur une recherche intense de plusieurs années menées sur ces oeuvres et leur contexte originel, ce livre invite le lecteur à un voyage étourdissant à travers les différents univers de l'estampe parisienne, de l'élite au peuple. La fin-de-siècle est considérée comme l'âge d'or de l'estampe française.
Des artistes d'avant-garde, comme Pierre Bonnard, Théophile Alexandre Steinlen et Henri de Toulouse-Lautrec, explorent alors avec enthousiasme différentes techniques de gravure, produisant des oeuvres aussi époustouflantes qu'innovantes. Leur travail est présent partout dans la capitale française. Si leurs estampes sont admirées comme des oeuvres autonomes et commentées par des amateurs et des collectionneurs dans l'intimité de leurs intérieurs ou lors d'expositions réservées à un public d'initiés, dans la rue, les affiches placardées sur les murs, les colonnes Morris et les revues illustrées des kiosques sont un spectacle permanent pour tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"