Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marchés, accords-cadres, pondération, règles de passation, avances, acomptes... la terminologie de la matière des marchés public frise l'infini. Les enjeux sont substantiels, car l'acte d'achat s'insère dans le ou les budgets les plus importants des collectivités locales.
L'élu a deux challenges distincts à se donner : pouvoir discuter avec ses fonctionnaires, et donc manier la «langue technique» de la matière ; comprendre les enjeux économiques et l'outil d'interventionnisme économique qu'est le Code des marchés publics.
Il devrait être fini le temps où, dans les faits, la politique d'achat est déléguée aux fonctionnaires, voire aux logiciels de gestion des marchés. L'achat est un acte politique majeur.
Il devrait être fini le temps des «services marchés», chasse exclusive des juristes. Il faut créer de véritables directions des achats composées d'authentiques acheteurs.
Il devrait être fini le temps où la quasi-totalité des clauses d'un marché est un « copié-collé ». Chaque contrat est unique.
Vive le temps de la politique de l'achat « politique» !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"