Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si François 1er avait dû mettre Léonard de Vinci en concurrence pour pouvoir acquérir la Joconde, cette dernière en aurait certainement perdu son sourire légendaire ou, à tout le moins, en aurait eu un plutôt crispé. De même si, pour un opéra, il avait fallu mettre en concurrence une Callas ou un Pavarotti, la qualité, l'émotion auraient-elles été au rendez-vous ? C'est un fait, voire une vérité, les activités culturelles, composées d'oeuvres de l'esprit, sont empreintes d'une subjectivité qui se marie difficilement avec les contraintes imposées par les règles de la commande publique, et notamment des marchés publics.
Aussi, si globalement les services culturels ne peuvent s'affranchir des règles de la commande publique, leur mise en oeuvre devrait pouvoir rester souple en raison de la spécificité de ces produits " pas comme les autres ".
Le présent ouvrage a pour objectif de dresser un état de la réglementation applicable à cette catégorie d'achat et d'en déterminer les marges de manoeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !