L'essentiel ; recueil de poèmes

Couverture du livre « L'essentiel ; recueil de poèmes » de David Andrew aux éditions Les Deux Encres

Le titre L'Essentiel du recueil de poèmes de David Andrew éveilla tout de suite mon intérêt et ma curiosité.

Qu'est-ce qui peut être essentiel quand tout dans ce monde n'est qu'éphémère, consommation à outrance, appât du gain ?. Le mot essentiel a-t-il de la valeur aujourd'hui ? Le poète David Andrew, que j'ai eu la chance de rencontrer en 2009, invite toutes celles et tous ceux qui veulent le suivre à faire un voyage intérieur, à découvrir ou à redécouvrir ce que peut être l'essentiel. Il nous invite également à ouvrir nos yeux et à prendre conscience des valeurs mêmes de la Vie.
Je souhaite que ce premier bébé ne restera pas seul. David, ta voie est ouverte pour une carrière longue et prometteuse. Quelques textes ont été traduits en créole guadeloupéen, martiniquais et haïtien. Ozoua Soyinka Ecrivaine et Poétesse Administratrice de l'Association Rencontres Européennes-Europoésie