L'essentiel et l'art de vivre

Couverture du livre « L'essentiel et l'art de vivre » de Jiddu Krishnamurti aux éditions Synchronique

J. Krishnamurti est célèbre pour la profondeur et l'immédiateté de ses enseignements spirituels. Radical pour son époque pour avoir recherché la vérité par-delà les frontières des religions, des idéologies ou des traditions, il déclara : « La Vérité est un pays sans chemin, et vous ne pouvez l'approcher par quelque voie tracée que ce soit. » Il voyagea et donna des entretiens dans le monde entier, proposant une nouvelle approche de la vie et de la spiritualité.
Dans cet ouvrage qui regroupe les enseignements les plus essentiels de Krishnamurti - 17 textes dont 14 inédits en français - il explore ce qu'il appelle : « l'Art de Vivre ».
Il y aborde notamment des sujets fondamentaux pour l'expérience humaine que sont : vivre une vie libre de tout conflit et de toute confusion, agir avec précision et clarté, le sens de la méditation, la mort et savoir mourir, la liberté véritable, et comment faire entrer le sacré dans la vie quotidienne Ces enseignements nous guident pour mener notre vie simplement, avec intelligence et avec un profond amour - libres des entraves de la souffrance et de la peur.
«Krishnamurti est l'un des plus grands philosophes de notre époque» Dalaï-lama.