Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ce livre présente en 10 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension des enjeux et des mécanismes de la justice pénale internationale, discipline qui se trouve à la croisée des chemins du droit et de la diplomatie.
l'auteur dresse une revue complète des différents concepts et des différents acteurs qui on permis la construction progressive de la justice pénale internationale. cela va du procès de nuremberg en 1945 jusqu'à la cour pénale : internationale, qui est un compromis entra les partisans d'une justice universelle absolue et les garants des souverainetés nationales, en passant par les tribunaux ad hoc internationaux et les tribunaux internationalisés.
au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de la construction de cet ordre public nouveau, garanti par aucune institution mondiale, qui tente de promouvoir une justice universelle et absolue en répondant à la nécessité de poursuivre les responsables de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocides.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"