L'essence des mots ; une pédagigie active du vocabulaire au cycle 3

Couverture du livre « L'essence des mots ; une pédagigie active du vocabulaire au cycle 3 » de Gisele Albagnac aux éditions Hachette Education

- Un approfondissement de la connaissance de la langue, en partant de ce qu'on ne sait pas des mots connus pour en acquérir de nouveaux.
- Un atout majeur dans l'acquisition de l'orthographe lexicale, grâce à la connaissance de la structure des mots.
- Une ressource pour l'initiation aux... Voir plus

- Une ressource pour l'initiation aux langues étrangères, en induisant un jeu de reflets entre la langue maternelle ou nationale et langue étrangère.
- Une ouverture vers les langues anciennes en révélant leur présence dans notre culture.