Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Présenter l'oeuvre si vaste du Soufi Pir-o-Murshid Inayat Khan au public francophone est comme vouloir lui faire connaître un continent nouveau presque entièrement inexploré. A part en effet quelques traductions sporadiques restées confidentielles, la majorité du continent du savoir Inayatien reste une terre inconnue. La meilleure manière d'aborder la connaissance de ce vaste royaume de savoir est de le survoler de très haut, afin d'en dégager une vue d'ensemble. Où ce continent commence-t-il ? Jusqu'où va-t-il ? Hazrat Inayat Khan lui-même a laissé un fil conducteur pour nous permettre d'en comprendre autant la structure que les parties :
« Il y a trois marches qui conduisent à l'autel de la divine sagesse : la première est la philosophie, la seconde est la psychologie, la troisième est le mysticisme ».
A quoi vise cette oeuvre ? A rappeler au lecteur qu'il existe une manière de penser, de sentir, d'agir et de mener sa destinée, en un mot de vivre, plus en harmonie avec la Nature, avec lui-même et avec une Réalité invisible qui conditionne tout ce qui existe. Mais encore faut-il connaître la Nature, se connaître soi-même et connaître quelque chose de cette Réalité invisible. C'est tout le propos de ce livre initiatique qu'en éclairer le chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle