Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'espagnol de Malte : la guerre des épices 1609-1642

Couverture du livre « L'espagnol de Malte : la guerre des épices 1609-1642 » de Yves Rouviere aux éditions Cap Bear
  • Date de parution :
  • Editeur : Cap Bear
  • EAN : 9782350662664
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vilches, soldat de l'empire hispanique, part à la recherche des îles de l'Epicerie, les fameuses Moluques. Tout au long de sonpériple en mer de Chine méridionale et dans l'océan indien, Il se souvient de Contreras : parviendra t-il à retrouver son incontrôlable capitaine castillan ?Vilches,... Voir plus

Vilches, soldat de l'empire hispanique, part à la recherche des îles de l'Epicerie, les fameuses Moluques. Tout au long de sonpériple en mer de Chine méridionale et dans l'océan indien, Il se souvient de Contreras : parviendra t-il à retrouver son incontrôlable capitaine castillan ?Vilches, simple homme du peuple, l'anti-héros par excellence, pense avant tout à survivre et profiter de la vie lorsque c'est possible.Si le caractère flamboyant de ''l'Espagnol de Malte'' le fascine, il ne comprend guère l'ambition et la violence qui animent les puissants.Embarquez avec Vilches vers les régions les moins connues du 17° siècle. Vous croiserez dans le ghetto de Manille, son épouse chinoise si douée pour le commerce. Vous affronterez des corsaires hollandais, des pirates japonais et les fameux morisques de Borneo infiltrés au sud des Philippines.Vous vivrez l'incroyable voyage Manille-Acapulco, cinq mois sans aucune escale.Enfin vous découvrirez un aspect peu connu de la «guerre de Quatre-Vingts Ans» où l'empire hispanique s'oppose aux rebelles hollandais et leur fameuse «Compagnie des Indes Orientales»,pour le contrôle des mers et du commerce avec la Chine, dans cette première mondialisation baroque du 17° siècle.

Donner votre avis