Couverture du livre « L'espace intellectuel en Europe ; de la formation des états-nations à la mondialisation ; XIXe-XXIe siècle » de Gisele Sapiro aux éditions La Decouverte
  • Nombre de pages : 401
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Un vaste état des lieux et une réflexion sur l'histoire de deux siècles d'espace intellectuel européen, (champ intellectuel sur différentes périodes, recherche, marché de la traduction, littérature, sciences sociales etc), sur la longue durée de l'exacerbation des États-nations jusqu'à notre époque globalisée.