Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Existe-t-il vraiment un ésotérisme égyptien ou est-ce une vue de l'Occident, une manière d'expliquer le mystère entourant cette culture fascinante ? L'Égyptologie Symboliste prétend que c'est le coeur même de la pensée égyptienne et qu'elle est le fruit d'une connaissance ésotérique portée par les initiés.
La civilisation pharaonique apparaît entièrement constituée dès la première dynastie : les caractères royaux, les idées religieuses, la conception de la vie et de la mort se trouvent fixés ; tous les procédés techniques sont connus ; le calendrier est précis ; l'écriture est déjà en usage. Les monuments et les papyrus constituent la plus grande bibliothèque des oeuvres ésotériques à étudier et à méditer.
« Le Maître véritable peut guider un candidat doué pour lui faire parcourir le chemin de la Conscience plus rapidement ; l'initié, arrivé à des étapes d'Illumination par sa propre Lumière intérieure, lira directement l'ésotérisme d'un tel enseignement. Personne ne pourra le faire pour lui. ».
C'est résumer en quelques mots l'enseignement de René Schwaller de Lubicz dont le nomen mysticum « AOR » distingue ce grand égyptologue de passion. Le « Mémorial » donne ici l'importance à l'oeuvre - Le Temple de l'Homme - et à celles et ceux qui ont accompagné cette immense entreprise au sein du Groupe de Louqsor.
Les auteurs, dont la quête est éclairée par la Franc-maçonnerie, témoignent de « l'Ordre Initiatique de la Voie Sacrée », au Rite Égyptien de Mer Nefer et présentent ici les outils authentiques de l'un des grands éveilleurs de notre temps.
VIE - FORCE - SANTÉ
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"