Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'escalier du bonheur a été créé au Théâtre de Rennes, en février 1981.
Fifine a des peines sentimentales. Dans l'escalier où elle essaie de vendre ses encyclopédies, les portes restent fermées. Alors sur le palier désert, elle pense à sa vie, tout haut...
Puis elle entend des bruits derrière la porte. Des bruits mal identifiables. Elle commence à imaginer un drame qui se noue, là, et ressemble au sien. Alors, elle parle, parle. D'abord, pour elle seule, ensuite pour sauver cet autre personnage qu'elle se représente derrière cette porte. Désespérée au début, elle retrouve la force lorsqu'il s'agit de venir en aide à l'autre. Parti pris d'optimisme qui veut agir même au travers d'une porte fermée.
« Quand on touche à cette limite du chagrin suprême, tant de choses, tout à coup, s'éclairent autrement!... L'instant où l'on quitte un amour est comme une aube... Vous aimez l'aube ?... Quelquefois je mets le réveil à sonner pour voir l'aube venir à bout de la nuit... » V. T.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !