Les yeux du passé

Couverture du livre « Les yeux du passé » de Jacques Hirsch aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

9782351673324 Les Vosges alsaciennes, il y a environ dix millions d'années.

Un corps céleste s'abattit sur la Terre avec fracas et disparut au pied de la falaise surplombée par de nombreux arbres.

Les Vosges quelque vingt mille ans avant notre ère.

Brutus, chasseur armé d'une lance et d'une... Voir plus

9782351673324 Les Vosges alsaciennes, il y a environ dix millions d'années.

Les Vosges quelque vingt mille ans avant notre ère.

Brutus, chasseur armé d'une lance et d'une hache en silex, traque un ours blessé qui s'est réfugié dans une grotte. Le hasard, peut-être même le destin, le pousse à tomber sur un drôle de dinosaure et sur trois yeux emprisonnés dans de l'ambre. Il les ramène alors à son village, pas très loin de l'endroit où se situe actuellement le Mont Sainte Odile.

XXIème siècle.

Pour seulement quelques pièces, j'acquiers deux beaux yeux de la main d'une vieille tzigane de passage à Haguenau. Elle m'a choisi car elle a, dit-elle, reconnu en moi celui que son peuple cherchait depuis des millénaires.

Un enfant, Bruno, de la région lilloise, me contacte pour me dire qu'il a trouvé un message dans une bouteille, un message qui a séjourné des milliers d'années dans une bouteille de. bière ! et qui m'est pourtant personnellement adressé.