Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Xaz ont débarqué

Couverture du livre « Les Xaz ont débarqué » de Patricia Devillers aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748359350
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour les Xaz qui connaissent l'existence de Buvex, récemment approchée par Abac et Def, cette planète est source d'interrogations et de curiosité. Quel lieu singulier en effet que celui-ci, où les eaux sont en suspension ou empoisonnées, où les animaux ne se reproduisent pas selon les lois du... Voir plus

Pour les Xaz qui connaissent l'existence de Buvex, récemment approchée par Abac et Def, cette planète est source d'interrogations et de curiosité. Quel lieu singulier en effet que celui-ci, où les eaux sont en suspension ou empoisonnées, où les animaux ne se reproduisent pas selon les lois du clonage, où les éléments demeurent immaîtrisés, où la vie paraît si menacée. Un astre suffisamment intrigant pour appeler une seconde mission d'exploration, plus longue cette fois-ci, à laquelle participeront encore les deux découvreurs initiaux. Un voyage placé sous le signe de la découverte de l'humanité, notamment à travers la figure de Violette qui nouera des liens étroits avec Abac et Def. Une mission encore marquée par les dangers inhérents à toute découverte d'un milieu inconnu. Débordant d'imagination et de créativité, Les Xaz ont débarqué s'empare du motif de la venue de créatures issues des confins de l'univers pour composer une oeuvre dont le respect de la vie, l'émerveillement devant son foisonnement, la défense de l'environnement et l'amitié forment indéniablement les piliers. De Xyz à la Terre, de la civilisation si particulière des Xaz à notre monde si familier - mais non moins étrange -, un roman qui, au-delà du divertissement et du dépaysement, questionne les facettes contrastées de l'humanité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.