Les Voyageurs Du Vendredi

Couverture du livre « Les Voyageurs Du Vendredi » de Andre Helena aux éditions Edite
  • Editeur : Edite

Ensoleillé. Au fil d'une intrigue criminelle où percent ses sentiments libertaires et son irrésistible tempérament de pamphlétaire, il évoque en effet avec une ironie affectueuse la vie quotidienne dans ce petit port du Midi dont il se plaît à rappeler les origines grecques. Délivré provisoirement des pluvieuses nuits parisiennes et du pavé de Pigalle, André Héléna donne également libre cours, dans ce livre surprenant, à un instinct poétique qui nous vaut des pages magnifiques sur ces paysages méditerranéens dont il avait toujours gardé la nostalgie. Comme quoi, à l'instar des fauves, il savait mettre un trait de noir dans une explosion de couleurs ! Michel Marmin