Couverture du livre « Les voyages imaginaires de Philippe Car ; l'agence de voyages imaginaires, un théâtre généreux » de Philippe Car et Elian Bachini aux éditions Arnaud Bizalion

«Voilà maintenant 35 ans que ce métier m'habite. 35 ans d'expériences, de travaux, de recherches, de découvertes, d'épreuves, de voyages et de disciplines abordées. La création de l'Agence de Voyages Imaginaires n'a fait qu'a? rmer un projet artistique de plus en plus clair?: fabriquer un théâtre généreux, inventif, impertinent et festif. Faire franchir les portes des théâtres à un large public, venu pour une grande soirée, vivre un moment de bonheur.
Le projet c'est aussi de mener cette aventure en équipe, en troupe. Parce que la troupe et l'oeuvre collective favorisent la générosité. Ainsi, les spectacles que nous fabriquons et que j'ai la responsabilité de mettre en scène font le tour du monde. L'enthousiasme, l'ardeur à la tâche, la patience, l'amour du travail bien fait, la constance et le sens de la solidarité sont les qualités qui contribuent à notre réussite.» Philippe Car