"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maxime, Eleanor et Jacob sont en mauvaise posture et ne pourront peut-être pas se relever de cette troisième aventure. Ont-ils dépassé les limites et franchi la ligne de non-retour ? Leur mission s'avère beaucoup plus compliquée et dangereuse que prévu. Un homme étrange ne les lâche pas d'une semelle. Que leur veut-il ? Vont-ils réussir à s'en sortir tous les trois ?
C'est avec plaisir que je viens de terminer la troisième aventure de Maxime, Eleanor et Jacob. Que de suspense dans ce livre ! Ça commence sur les chapeaux de roue, et on est vraiment tenu en haleine tout le long du roman.
Histoire : Maxime a promis à Pengembara et Hutan (Cf. tome 2) de retrouver Fraya qui s'est perdue au Népal lors d'un voyage en bulle. Toujours accompagné de Jacob et Eleanor, Maxime va vivre plusieurs périples à travers le pays. Mais cela n'est pas sans risque, plusieurs dangers les guettent : la montagne, les routes étroites, mais également des gens mal intentionnés qui en veulent aux bulles de savon.
Personnage : On continue sur la progression des personnages, sur le rapprochement entre Maxime et Eleanor. Dans le tome 2, j'avais une préférence naissante pour Jacob, mais dans ce tome 3, cela s'est atténué. Pourquoi ? Je l'ai trouvé moins drôle, trop obsédé par la nourriture. Il ne peut pas s'empêcher d'y penser toutes les trois secondes, un vrai ventre sur patte ! Et ce trait m'a "agacée" ici. Je le préfère beaucoup plus en mode "expression de travers" que "Obélix".
J'aime bien tous les petits personnages secondaires, ils apportent leur lot de surprise, une petite touche de fraicheur. Pour moi, maintenant, il ne manquerait plus qu'un vrai méchant qu'il les poursuive sur plusieurs tomes, un peu à la Rastapopoulos chez Tintin.
Plume : Toujours la même qualité, l'auteur dose de manière précise les moments d'action, de suspense, de relâche, mais aussi les moments instructifs. Bon parfois, c'est peut-être un peu poussé, mais on en apprend beaucoup sur le Népal, son histoire, sa religion, ses coutumes, et je trouve cela super bien pour les ados. Ce n'est pas juste un livre d'aventures, c'est aussi un livre instructif et qui peut-être donnera l'envie aux jeunes de vouloir en savoir un peu plus sur tel ou tel domaine.
J'ai préféré ce troisième tome au deuxième : plus d'actions, plus de suspense, une relation temporelle plus perceptible. J'ai juste trouvé la fin un peu trop longue. Enfin pas la toute toute fin, parce que celle-là .... elle ouvre la porte à la suite et j'ai hâte ! Bon, j'avoue, entre la "fin" et la "toute fin", je n'attendais que ça, l'élément qui allait déclencher l'appel d'un nouveau tome, ça doit être à cause de cela que la première partie de la fin m'a parue longue.
En résumé, très bon tome 3, je ne peux que recommander !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !