Les voyages de Jhen : l'abbaye de Villers

Couverture du livre « Les voyages de Jhen : l'abbaye de Villers » de Jacques Martin et Michel Dubuisson et Yves Plateau aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203031869

L'Abbaye cistercienne de Villers la Ville, établie dans le Brabant wallon, est l'un des plus saisissants témoignages de l'architecture religieuse du XIIe siècle. Un lieu mythique que Jhen nous invite à découvrir par le menu, tel qu'on y vivait réellement au Moyen Âge, entre ferveur religieuse et contingences de la vie quotidienne. Le travail iconographique proposé ici par Yves Plateau, tout en exigence et en précision, confère à cette visite, par delà les siècles, un impact et une crédibilité rarement rencontrés.