Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les voluptés de la déveine

Couverture du livre « Les voluptés de la déveine » de Rezvani Serge aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742747597
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Peu après l'incendie criminel qui (au terme de son roman L'Origine du monde) a réduit en cendres le Grand Musée et tous ses occupants, Rezvani entre en possession d'une liasse de feuillets manuscrits.
Dans cette suite de " chroniques "relatives à sa vie et aux infortunes de quelques-uns de ses... Voir plus

Peu après l'incendie criminel qui (au terme de son roman L'Origine du monde) a réduit en cendres le Grand Musée et tous ses occupants, Rezvani entre en possession d'une liasse de feuillets manuscrits.
Dans cette suite de " chroniques "relatives à sa vie et aux infortunes de quelques-uns de ses ancêtres, le pathétique commissaire Quevedo - désormais parti en fumée - avait pris l'habitude de joyeusement coucher sur la papier les preuves les plus pittoresques de la déveine qui, depuis des siècles, poursuivait sa lignée. Car c'est bien à la poisse qui l'accable qu'on reconnaît un Quevedo. Et tout Quevedo ne peut que tirer jouissance et volupté d'être ainsi, par un sort contraire, quévédesquement adoubé.
Voici donc livrées à la compassion des lecteurs ces histoires drolatiques et calamiteuses que Rezvani a soigneusement décryptées - en amical hommage aux guignards et " déveinard " de tout poil.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le narrateur se retrouve en possession des écrits d'un commissaire récemment décédé. Celui-ci y raconte ses mésaventures. Il s'avère que c'est de famille, et quand il remonte au plus loin dans l'histoire de ses ancêtres, on se rend compte qu'eux aussi ont connu des histoires semblables, la...
    Voir plus

    Le narrateur se retrouve en possession des écrits d'un commissaire récemment décédé. Celui-ci y raconte ses mésaventures. Il s'avère que c'est de famille, et quand il remonte au plus loin dans l'histoire de ses ancêtres, on se rend compte qu'eux aussi ont connu des histoires semblables, la poisse les poursuivant ... On est évidemment dans le burlesque le plus total.
    J'ai beaucoup ri au début, c'est bien écrit mais je me suis lassée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.