"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ginette et Véronique s'installent dans une maison isolée en lisière d'une forêt. Ces deux femmes, dont l'une est handicapée, croient se construire ainsi une nouvelle vie. Très vite, le moindre bruit devient danger et elles cèdent au poison de l'insécurité. Elles décident alors d'acquérir un rottweiller. Incapables de maîtriser le molosse, elles font appel à un dresseur, Arnulfe. Ce dernier, aidé par sa compagne Angine, va bientôt se rendre indispensable et tenir sous sa coupe Ginette et Véronique. Cet homme brutal, frustre et sans scrupule ne dresse pas seulement les bêtes. Il traite les faibles de la même manière et finit par asseoir sa domination en leur passant un collier de chien. Les deux femmes réduites à sa merci, il établira le règne de l'ordre et de la terreur.
Serge Rezvani signe ici un roman dur, sans concession, haletant, sur les rapports dominant-dominé. On peut y lire aussi une critique au vitriol de notre société actuelle où la violence, qu'elle soit morale ou physique, régit les rapports humains.
De la lecture de ce chef-d'oeuvre noir, nul ne sortira indemne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !