Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.Un soldat idéaliste déchiré entre son coeur et ses devoirs.Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...
Un roman de fantasy foisonnant et complexe. L'auteure pose les jalons d'une épopée ambitieuse. Les personnages sont attachants et nous les suivons dans leur quête de vérité.
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome des Voleurs de Fumée par Sally Green !
Sans préambule, j'ai trouvé ce roman captivant de bout en bout. Pour un tome d'introduction, l'autrice parvient à nous poser les bases de son univers complexe et en même temps simple à appréhender tout en ponctuant notre lecture de moult rebondissements qui seront plus la plupart parvenus à me retourner le cerveau et l'estomac.
S'ajoute à cela que tous les personnages sont bien construits, ont une personnalité et des ambitions qui leur sont propres, et l'on prend ainsi extrêmement plaisir à les suivre dans leurs aventures respectives qui finissent par habilement se rejoindre, tous autant qu'ils sont. Les protagonistes comme les figures plus secondaires du récit seront tous parvenus à me convaincre, à me faire les adorer ou détester d'une force qui ne me semblait même pas imaginable jusqu'à alors. Surtout, j'ai particulièrement apprécié le fait que, malgré toutes les épreuves insoutenables et l'impitoyabilité du monde dans lequel ils évoluent, nos cinq personnages principaux et leurs alliés n'en oublient pas leur honneur. Même si leur survie est en jeu, ils n'hésiteront pas à se remettre en question, à se demander ce qui est acceptable ou non en fonction de leurs valeurs et de leurs croyances, alors que leurs ennemis et j'ose dire la plupart des gens de notre connaissance malheureusement n'hésiteraient pas à s'abaisser aux plus basses actions pour parvenir à leurs fins. Ce souci constant d'agir en leur bonne conscience de leur part m'a de mon côté profondément réconfortée et soulagée concernant l'âme humaine et ce qu'elle est capable de meilleur.
Pour conclure, je dirais que je me suis juste régalée avec ce tome 1, ce début de trilogie épique, sanguinolent et tonitruant qui représente la fantasy médiévale et orientale comme je les aime. Je suis d'ores et déjà impatiente de me délecter du tome 2 qui, je l'espère, sera traduit très vite !
" Je ne vois plus que la mort tout autour de toi."
Tash a été vendue à Gravell lorsqu'elle n'avait que 13 ans car... elle courait vite.
Malgré tout elle mène une meilleure vie qu'avant.
Tash sert d'appât. Elle doit attirer un démon dans un piège, que Gravell achèvera ensuite.
Ils ont peur tous les deux de ce qui peut se passer si ils ratent leur coup.
Mais si ils y arrivent la fumée de démon leur rapportera beaucoup d'argent.
Très bon premier tome de cette trilogie fantasy écrite par Sally Green (Half bad).
L'histoire est prenante et les personnages féminins sont forts et déterminés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !