Les voix interieures

Couverture du livre « Les voix interieures » de Lemonnier F P. aux éditions Poesie Io
  • Editeur : Poesie Io

Ce recueil rassemble une cinquantaine de poèmes et de proses poétiques, écrits entre 2019 & 2023. Il retrace ici notre surgissement au monde, et les voix qui s'en échappent : vous pouvez entendre la voix des saisons, de l'amour, de la vie, et des morts... Cette polyphonie poétique de voix éparses permet selon l'auteur, d'accéder à l'universel.

Toute l'entièreté de ma création est, je crois, issue de ma singularité et lorsque cette dernière se dissimulait encore derrière les articles, entre les lettres, entre les formes orgueilleuses de la jeunesse, elle voulait à tout prix être reconnue comme telle, dans sa monstrueuse différence. Elle voulait dire, transmettre, hurler à qui veut entendre, sa voix, sa vibration, sa résonance, si particulière, si discordante pour rejoindre enfin le choeur des Hommes.