Les voix de la baleine

Couverture du livre « Les voix de la baleine » de Sophie Khan aux éditions L'harmattan

Les Voix de la baleine font écho à un spectacle musical conçu et réalisé par Janick Moisan et créé au festival des Arts de Reykjavik en 2004, Hugstolinn - The Raven Rhapsody s'inspirant des chants et de légendes de la région arctique (Sibérie, Groenland, Alaska, Laponie, Islande) dont l'auteur fut la dramaturge. L'itinéraire de ce voyage intérieur, décrit à travers ces textes, nous conduit du Grand Nord, où se croisent les spectres, en Orient, où la mélancolie, sans cesser d'être, se dilue dans les couleurs timides d'un "monde flottant".