Les voies de la tradition

Couverture du livre « Les voies de la tradition » de Jean-Marc Pambrun aux éditions Le Manuscrit

Les textes rassemblés dans ce recueil ont été écrits sur une vingtaine d'années. Une partie du lectorat sera peut-être étonnée de ne pas y trouver d'histoires extraordinaires ni même un enseignement portant sur les connaissances ancestrales des Ma'ohi. Ce n'était pas mon propos.L'objectif de ce livre est d'abord et avant tout de faire partager au lecteur un parcours et une pensée, avec ses cohérences autant que ses contradictions, pour juger par lui-même du bien-fondé de se référer aux valeurs traditionnelles en ce début de XXIe siècle. J'espère simplement que cet ouvrage éclairera tous ceux qui se demandent comment composer avec l'ancien et le nouveau, ou qui sont à la recherche d'une autre vision pour transformer la société actuelle.