Les vitraux patriotiques en Finistère

Couverture du livre « Les vitraux patriotiques en Finistère » de Norbert Galesne et Erik Galesne aux éditions P'tit Louis

"Comme ses voisins bretons, le département du Finistère a payé un lourd tribut lors des trois grands conflits qui ont opposé la France à nos voisins d'Outre-Rhin : lors de la Première Guerre mondiale, 29 238 jeunes hommes sont ainsi allés jusqu'au sacrifice suprême pour que la France demeurât... Voir plus

"Comme ses voisins bretons, le département du Finistère a payé un lourd tribut lors des trois grands conflits qui ont opposé la France à nos voisins d'Outre-Rhin : lors de la Première Guerre mondiale, 29 238 jeunes hommes sont ainsi allés jusqu'au sacrifice suprême pour que la France demeurât libre.

Un hommage de lumière leur est rendu par les artistes verriers qui ont réalisé ces oeuvres d'art que sont les vitraux patriotiques."