Les visages de la colere

Couverture du livre « Les visages de la colere » de Moreau/Chaab aux éditions Studiofact
  • Editeur : Studiofact

Depuis septembre 2022 et la mort de Mahsa Amini, des milliers d'Iraniens sont descendus dans la rue. Malgré la répression, leur colère ne faiblit pas. Le mouvement « Femme, Vie, Liberté » a fait le tour du monde, pourtant il est devenu très difficile de documenter la révolte. Aujourd'hui, grâce au courage d'un homme et des témoins qu'il a réunis, des voix fortes nous parviennent.
Ce récit est né d'une amitié inattendue, au-delà des frontières et des barrières de la langue. Chaque jour, au péril de sa vie, Shooresh envoie ses écrits et ses notes vocales à Virginie. Plongée exceptionnelle au coeur de la révolution iranienne, portée par les récits mêlés d'un Iranien resté sur place et d'une journaliste française à Paris, ce livre ouvre une fenêtre inédite sur un pays mis sous cloche.