Une sélection qui fait la part belle aux nouveautés de la rentrée littéraire
Retour à Paris pour Antoine, Mimile et Juliette. Le plan est simple : ramener Juliette auprès de sa mère, puis filer au Stade de France pour assister au match de rugby France-Australie. C'est du moins ce qui est prévu... Mais, désireuse de voir son père et son grand-père se rabibocher, Sophie les oblige à s'occuper ensemble de Juliette jusqu'au lendemain. Mimile ne peut donc compter que sur Pierrot pour l'accompagner au match. Or, Pierrot l'anarchiste mène un nouveau combat : il s'est engagé en faveur des migrants. Alors vous pensez bien qu'assister à un match opposant la France, qui refuse d'accueillir les migrants, à l'Australie, qui ne pense qu'à les entasser dans des camps, bafouant ainsi les droits de l'homme, c'est hors de question ! Mimile n'a plus pour seule compagnie que ses désillusions... Et si lui aussi était bon pour l'asile ?
Une sélection qui fait la part belle aux nouveautés de la rentrée littéraire
https://dubonheurdelire.wordpress.com/2019/02/11/eloge-de-la-vieillesse-les-vieux-fourneaux-tome-5/
j'ai découvert Les vieux fourneaux il y a 3 ans et j’attends la sortie de chaque nouveau tome avec impatience. Cette année, j’ai mis sur ma liste de Noël le tome 5 et comme j’ai été sage, le père Noël l’a déposé au pied de mon sapin !
En ce début de mois de février, je commence enfin à profiter de mes cadeaux de Noël et ce week-end entre soleil et froid a été l’occasion de bouquiner – bien organisée, j’ai pu corriger mes copies et m’accorder quelques instants de loisir. Entre deux romans, je m’accorde une pause BD avec Les vieux fourneaux tome 5 :
» Retour à Paris pour Antoine, Mimile et Juliette.
Le plan est simple : ramener Juliette auprès de sa mère, puis filer au Stade de France pour assister au match de rugby France-Australie. C’est du moins ce qui est prévu… »
J’ai toujours autant d’affection pour ces vieilles personnes et même après 5 tomes lus – j’ai même réussi à convertir mon cher et tendre à la lecture de ces BD pleines d’humour. Mais derrière le rire, cette BD aborde toujours des faits de société et délivre un message. Au cœur de ce tome : les migrants, les relations familiales (aimer, est ce couvrir de cadeaux ?), l’engagement politique.
Et à peine fini le tome 5, j’attends avec impatience le tome 6 !!!
En résumé : si vous ne les connaissez pas, allez vite découvrir ces vieux fourneaux !
Dans ce tome 5, on retrouve avec jubilation ces vieux incontrôlables et leur humour inébranlable.
C'est hilarant et irrespectueux, plein de tendresse aussi;
vivement le prochain tome!
Le 5e et dernier tome (à moins qu'ils en sortent un autre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...