Les vieux, ça ne devrait jamais devenir vieux

Couverture du livre « Les vieux, ça ne devrait jamais devenir vieux » de Pierre Sansot aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

"Il m'a semblé que la mort et la vieillesse, pas plus que le soleil, ne se laissaient regarder en face, et j'ai eu recours à toutes sortes de ruses pour les approcher. J'ai donc fourré dans ce livre des fictions horribles, des contes proches du merveilleux, des réflexions morales, philosophiques, des fragments de ma vie, des cris de colère face à l'intolérable, et des appels à la tendresse pour rendre plus tolérable l'intolérable." (Pierre Sansot)