Les vies passées de Constantine

Couverture du livre « Les vies passées de Constantine » de Michele Duchemin aux éditions Editions Maia

Ce livre raconte l'histoire de Rosalia Lombardo, une petite fille de Palerme décédée en 1920 à l'âge de deux ans. Son corps a été embaumé et a été incroyablement conservé, devenant une attraction touristique. À travers le récit de la vie de Constantine et de ses réminiscences, l'histoire de Flavia, nièce de Titus qui vécut à Pompéi avant l'éruption du Vésuve, est également explorée. Où Constantine, sous les traits de Flavia, fut le témoin oculaire, avec son ami Pline le jeune, de la fin de Pompéi. Il met en lumière différentes époques et cultures, tout en jetant un regard poignant sur la fragilité de la vie, la fascination humaine pour la vie, la mort et les croyances en nous amenant à la question : y a-t-il une vie après la mort ?