Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
« Moi, sans malice, je posai mon livre pour me dire : qu'est-ce qu'une coïncidence ? Qu'est-ce que le hasard ? Qu'est-ce que le destin ? Est-ce l'un ou l'autre qui a orienté mes actes aujourd'hui ? Pourquoi me suis-je arrêté précisément chez le vieux bouquiniste qui, je l'ai vu au premier coup d'?il, n'avait rien d'intéressant sur son étal ? Pourquoi ce vieil homme, qui n'avait rien à y gagner, a-t-il laissé son commerce à la garde d'un gamin, pour m'accompagner chez son ami le buraliste ? Et pourquoi ce dernier prête-t-il obligeamment, sans un mot, un livre qu'il estime de grande valeur ? Et ces deux hommes qui ne me connaissent pas, comment pouvaient-ils être sûrs que j'allais leur restituer l'ouvrage après quinze jours ? ».
Avec le dernier roman de sa trilogie en forme de parcours initiatique, l'auteur nous propose de découvrir les us et coutumes de l'islam. Entre amour et fraternité, ce récit nous fait voyager au c?ur d'une facette discrète de cette religion où spiritualité et vérité s'entremêlent. Une invitation à la réflexion sur la place de la religion dans un quotidien bientôt bouleversé par la révolution algérienne. Un livre percutant qui vient ponctuer avec brio l'histoire d'un clan familial placé dans l'effervescence du milieu du XXe siècle. Un ouvrage pertinent et enrichissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !