Les Victimes d'un servage moderne

Couverture du livre « Les Victimes d'un servage moderne » de Rodolphe Rauneck aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Un chant joyeux part d'un premier étage d'une maison et se fait entendre aux passants dans une ruelle. Chacun s'arrête un moment afin de recueillir, avec les ondes sonores transportées par l'air, l'écho des pensées qui se manifestent dans ces accents.La famille qui chantait ainsi, jouissait incontestablement de cette paix de l'âme, le plus précieux des biens terrestres, que la vie agitée de notre époque fait de plus en plus disparaître. L'image qui se serait offerte aux regards d'un observateur ce samedi soir, se serait bien accordée avec les impressions produites par le chant.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.