Les vertus du soja

Couverture du livre « Les vertus du soja » de Laffont-G aux éditions Le Livre De Poche

Considéré depuis des siècles en Asie comme une panacée, le soja a pris depuis quelques années une place de plus en plus grande dans notre alimentation, au point qu'on le considère comme " l'aliment du troisième millénaire ".

Et pour cause : aussi nourrissante que la viande ou le poisson, cette protéine végétale ne contient pas de cholestérol et permet donc de prévenir les accidents cardio-vasculaires. Ce n'est pas son seul bienfait : le soja nourrit les cellules nerveuses, participe à l'atténuation des effets de la ménopause et à la lutte contre l'ostéoporose. Après une présentation des différents produits à base de soja vendus dans le commerce (huile, farine, germes, tofu, lait, yaourts...), l'auteur explique comment cultiver soi-même les germes et propose 50 recettes pour accommoder le soja, de l'entrée au dessert.