Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Loin de la Bolivie et de ses guérilleros, le jeune Pierre vit une enfance paisible au coeur de la France sans trop comprendre pourquoi ses camarades l'ont baptisé « Pingos ». Peut-être, tout simplement, parce que sa mère, institutrice, a organisé une correspondance scolaire entre les élèves de son école et ceux d'un petit village d'Amérique du Sud. En faut-il davantage pour que Pierre, devenu collégien, partage quelques années plus tard les espérances et les angoisses des paysans et des mineurs en révolte, qu'il fasse siennes les révoltes avortées, qu'il pleure, l'heure venue, la mort de Che Guevara ?
Dans la campagne française, au même moment, c'est à peine si la colère de mai 1968 se fait entendre, bien vite effacée par l'apparition du progrès et de la télévision.
Qu'importe, Pierrot n'oublie pas. Voilà trop longtemps qu'il nourrit son rêve d'aller un jour à la rencontre des villageois boliviens. Ses études en poche, en compagnie de Susana, une jeune fille rencontrée à Barcelone, il décide d'accomplir le grand périple. Il ne sait pas encore que là-bas, sur un versant perdu à flanc de cordillère, parmi les villageois, un homme l'attend, la gorge nouée par l'émotion...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !