Les vampires - comment s'en faire aimer !

Couverture du livre « Les vampires - comment s'en faire aimer ! » de Van Sdent Arthur aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Fini l'image du cruel buveur de sang qu'on rencontrait dans les premiers films de vampires (le comte Dracula au cinéma par exemple).

On le voit avec les héros des films Twilight ou dans la série Buffy contre les vampires. L'engouement pour ces nouvelles histoires est indéniable. Mais que l'on croit ou pas à l'existence des vampires, l'auteur nous apprendra : A se protéger des vampires sur qui l'ail et la croix n'ont plus aucun effet ; A se défendre contre les humains qui jouent aux vampires et vont jusqu'à tuer leurs victimes dans d'horribles rituels ; A se faire aimer d'une certaine catégorie de vampires.
Ce livre présente les vampires dans l'histoire, légendes (tenaces) à l'appui. De quoi faire transpirer d'angoisse le jeune lecteur !