Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Faut-il avoir peur de s'endetter ?
Prendre un crédit pour un particulier ou un chef d'entreprise peut-être aussi vital que de s'alimenter. Encore faut-il choisir entre les bons crédits, qui contribuent à créer de la richesse, et les mauvais crédits, qui poussent au surendettement.
Les mauvais crédits sont aujourd'hui montrés du doigt?: ils ont en effet conduit à la crise financière de 2008 mais aussi, de façon plus durable, à des situations critiques d'insolvabilité de particuliers ou de quasi-faillite de collectivités et d'États.
Pour sortir de la spirale du surendettement, il faut réagir au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard. Il faut aussi, à l'autre bout de la chaîne, rétablir la confiance des épargnants dans les circuits du crédit.
En analysant de façon détaillée les mécanismes du crédit, cet ouvrage vise à combler l'écart de connaissance entre le grand public et les « spécialistes ».
Une approche pédagogue a été privilégiée pour permettre à tout profane de comprendre les véritables enjeux et les risques du crédit auxquels il est confronté en tant que citoyen mais aussi à titre personnel, comme prêteur ou emprunteur.
Retrouver les valeurs du crédit permettra à chacun de le gérer à son avantage et collectivement de trouver de nouvelles opportunités pour développer des formes de prêts « éthiques ».
Marc DAVID, né en septembre 1961, est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris. Il a effectué un parcours professionnel de près de 25 ans au sein d'un grand groupe français du CAC 40 où il a notamment occupé des postes de direction en Finance et contrôle de gestion, en France et à l'international.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"