Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'oeuvre de Georges Lacombe (1868-1916), peintre et sculpteur, membre du groupe des nabis, fait l'objet d'une grande rétrospective organisée par le musée départemental Maurice Denis, à Saint-Germain-en-Laye, avec le concours du musée Lambinet, à Versailles, ville natale de l'artiste.
Années de jeunesse, rencontre de Lacombe avec Gauguin en 1894, fascination pour le japonisme, évolution vers le classicisme, expérimentation du néo-impressionnisme avec Théo Van Rysselberghe, goût pour la caricature, liens avec le théâtre... l'exposition retrace l'univers dans lequel Lacombe a évolué.
Le catalogue qui accompagne cette exposition comporte de nombreux textes de fond et essais ainsi que les oeuvres et les pièces les plus intérésantes. Il est également complété de documents inédits, manuscrits, poèmes, correspondances, photographies restituant dans leur contexte de nombreuses oeuvres et évoquant la richesse intellectuelle de l'entourage familial et amical de Lacombe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile