Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Depuis le 15 septembre 1945, plus de 25 000 unes ont été réalisées par Nice-Matin. C'est une sélection de cent d'entre elles que l'on retrouve dans cet ouvrage exceptionnel, résumant près de soixante-dix ans d'Histoire. Une manière de décliner au quotidien l'actualité locale, nationale et internationale.
La première édition du Festival de Cannes, l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le mariage de Grace Kelly et du prince Rainier, le drame de Malpasset et celui, quelques décennies plus tard, de Furiani, le premier homme sur la Lune, la disparition de Charles de Gaulle, l'apocalypse new-yorkaise du 11 Septembre, le passage à l'euro, l'épopée du RCT, de l'OGC Nice et de l'AS Monaco, la libération d'Ingrid Betancourt, le prix Nobel de Le Clézio. D'un siècle à l'autre, Nice-Matin et Var-Matin ont tenu le rôle de témoins vigilants.
Sévères ou imagées, ces cent unes forment une véritable collection d'événements-clés - aujourd'hui pour la plupart gravés dans le marbre -, mais qui se sont égrenés au fil des jours, depuis le lancement du quotidien. Cent titres, parfois prophétiques, parfois inspirés, souvent pertinents ; des dates qui résonnent comme autant de signaux d'alarme, de clins d'oeil, de bonnes ou de mauvaises nouvelles, qui nous font revivre année après année les soubresauts du monde ainsi que les grands moments de notre région. Ces faits marquants balisent notre histoire, nous donnant à lire le récit de ces combats, de ces rencontres. Une occasion magistrale de comprendre et de transmettre tout ce qui constitue notre patrimoine et notre identité d'hommes et de femmes du Sud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...