Les trous noirs

Couverture du livre « Les trous noirs » de Jean-Pierre Luminet aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020159487

Le bestiaire de l'astrophysique regorge de créatures étranges, supernovae apocalyptiques, étoiles à neutrons hyperdenses, ou discrètes naines blanches.

Mais les plus mystérieuses et les plus excitantes sont sans conteste les trous noirs, d'une compacité extrême, invisibles, et pourtant - affirment les astrophysiciens - accidents ordinaires de notre espace-temps.
L'auteur, spécialiste français de la question, fait ici la part des connaissances actuelles, des espoirs en matière d'observation et des spéculations théoriques. un étonnant voyage aux confins de l'espace et du temps.