Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les trois visages de la vengeance. Sans avoir de personnages en commun, ces trois histoires se déroulent dans le même quartier parisien, celui des Batignolles dans le 17ème Arrondissement. Avec la vengeance bien sûr, comme fil rouge : vengeance personnelle, soif de justice aveugle, punition des « méchants » de notre quotidien. Trois visages seulement, alors qu'il en existe encore tant d'autres. Mais trois facettes qui se complètent et aboutissent au même résultat meurtrier.
Sujet tome 2 T'es pas Dieu, petit bonhomme... Qu'est-ce qui peut pousser un individu à immoler son prochain ? Fred, auteur en mal d'inspiration, se pose la question. Le besoin de se faire connaître ? L'obéissance aux injonctions d'un dieu quelconque ? La vengeance ? Fred se lance dans l'écriture de son roman. Mais est-ce bien d'une fiction qu'il s'agit ? Dans son quartier, les Batignolles à Paris, celui que tout le monde appelle désormais « Le Faucheur » sème la mort sur son passage et redonne de l'inspiration à notre auteur. Le face-à-face est inévitable.
Et voilà ce deuxième tome des trois visages de la vengeance avalé en quelques heures.
Bien que l'on reconnaisse la plume de l'auteur, le type de vengeance et l'ambiance ne sont pas du tout les mêmes.Ce deuxième visage est, je trouve, plus sombre que le premier. On y découvre le choses de l'extérieur, contrairement à "Cécile et le monsieur d'à côté". Ici on cherche qui est le vengeur et quelles sont ses motivations. Il est a noté pour mon plus grand plaisir, qu'il semblerait que l'auteur aime les chats, ils font leur apparition lors de ces deux premières histoires...
Une lecture tout aussi fluide et addictive que la première de cette trilogie.
Philippe Setbon est décidément un auteur que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et dont je vais dès que possible lire les six précédents romans.
J'attend biensûr avec beaucoup d'impatience de pouvoir découvrir le visage ultime de cette série.
Une façon pour ceux qui sont fâchés avec les polars de tenter une réconciliation, qui j'en suis certaine, sera une thérapie très efficace.
Mon résumé :
Les médias ont beau l’avoir surnommé « Le faucheur », l’identité du responsable de la série d’immolation qui a lieu à Paris et dans sa banlieue est mystérieuse. En effet, un tel modus opérandi ne peut être choisi par hasard. De plus, le choix des victimes (un SDF, le gérant d’une supérette…) est également étrange et leurs points communs inexistants.
Mais Lynda Fragonard est bien décidée à trouver la vérité et à endiguer la série de meurtres.
Mon avis :
Nul besoin d’en écrire des lignes et lignes. Ce court polar est un exemple d’efficacité. Grâce à une écriture dynamique, efficace et sans fioriture, des chapitres courts, des personnages originaux, attachants malgré leurs défauts et des rebondissements nombreux vous allez sûrement comme moi être ferré dès les premières lignes et ne pas lâcher le livre avant les derniers mots.
Courrez l’acheter !
J’attends le troisième opus de cette série « les trois visages de la vengeance » avec impatience !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !