Les tresors de national geographic

Couverture du livre « Les tresors de national geographic » de  aux éditions National Geographic

Une Bible, une véritable célébration de plus d'un siècle au service de la photographie, voici ce que National Geographic nous offre pour ses 115 ans avec les Trésors de National Geographic.

National Geographic est depuis l'origine, la référence en terme de photographie concernant les cultures, la nature, les animaux. Ce livre rassemble les clichés les plus étonnants, certains très célèbres d'autres beaucoup moins connus, tous sont porteurs de cette même capacité à générer une émotion immédiate, à nous émerveiller, à traduire des contrastes et des contradictions souvent impossibles à exprimer pour un écrivain.

Les Trésors de National Geographic nous font bien " découvrir le monde et tout ce qu'il contient ", en effet l'ouvrage est organisé en suivant les différents continents, les océans et l'univers. Pour chaque continent le lecteur trouvera les exemples les plus remarquables de clichés des habitants, de l'architecture, des paysages et de l'environnement. Certains documents sont criants d'actualités d'autres sont des images des archives de la National Geographic Society comme par exemple la découverte de Macchu Pichu ou la conquête de l'Everest.

Tous les grands photographes qui ont fait la réputation de National Geographic participent à cette véritable fête de la photographie : Frans Lanting, Steve Mac Curry, David Doubilet, Nick Nichols, Reza, Annie Griffith Belt, Jodi Cobb.